Caroline Degodet

Je pratique la méditation et le yoga depuis une quinzaine d'années et j'ai suivi avec Jean-Philippe Jacques à Genève en 2012 un programme MBSR (Mindfulness Based Stress Réduction) élaboré par Jon Kabat-Zinn.

En tant que maman d'un garçon de 13 ans et d'une fille de 11 ans et à travers mon expérience d'assistante de vie scolaire, j'ai pris conscience de l’intérêt que pourrait représenter l'apprentissage de la pleine conscience dès l'enfance. En effet, le monde pressé et agité dans lequel nous vivons est souvent source de stress, d'agitation, de nervosité... La pleine conscience va  permettre aux enfants d'apprendre à faire une pause au sein de cette agitation, à reprendre leur souffle et à accorder de l'attention à ce qui se passe dans leur monde intérieur et au dehors. Ainsi, ils peuvent s'apaiser, mieux préciser ce dont ils ont besoin, réagir de façon moins impulsive et réussir à mieux se concentrer.

Je me suis formée à l'Academy for Mindfulness Teaching (AMT), formation créée par Eline Snel, auteure de "Calme et attentif comme une grenouille" afin d'enseigner la pleine conscience aux enfants en milieu scolaire ainsi qu'en groupes privés.

La pratique de la pleine conscience fait partie intégrante de mon quotidien et je continue à me former en participant régulièrement à différents stages et rencontres dans ce domaine.

 

 

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